
Voici un article tombé dans une faille spatio-temporelle… qui me permet d’avoir un maximum de recul sur le produit testé: les écouteurs Monster iSport Strive.
Pour les audiophiles, Monster est gage de qualité pour les câbles audio-vidéos de toute bonne installation. Pour les sportifs, c’était à l’époque les casques « Beats by Monster » que tous les sportifs portaient avant de rentrer dans les stades ou de (ne pas) descendre du bus…
Depuis longtemps, Monster est gage de qualité en matière d’audiophilie. Avec l’essor du running, Monster se lance sur ce segment porteur. Qu’en est-il en réalité ?
En mars dernier, juste avant la faille spatio-temporelle, un groupe de blogueur avait été invité par la marque pour la présentation de sa gamme dans les locaux de la Boutique Marathon.

Arrivé sur place, je reconnais beaucoup de têtes. Visiblement, la blogosphère running est un petit monde. J’en profite pour me présenter aux nouvelles têtes.
Une fois que tout le monde est arrivé, la présentation des produits commence. D’abord un petit historique de la marque puis, plus dans le détail, les produits que nous allons tester pendant la séance: la gamme iSport. La principale différence entre les écouteurs est le degré d’isolation qu’ils procurent. Si vous souhaitez courir en forêt, une isolation partielle est suffisante. Par contre, si vous souhaitez pouvoir écouter votre musique dans une salle de sport, une isolation forte semble préférable…

Une démonstration valant de grands discours, nous nous changeons et partons tester les produits avenue Foch. La séance est encadrée par notre Chauchau national. Une petite photo de groupe devant l’Arc-de-Triomphe et la séance commence vraiment. Elle consistera en une vingtaine de ligne droite sur les allées de l’avenue Foch. Ayant en test la version « isolation modérée », j’arrive à écouter ma musique sans avoir à la mettre trop forte. Le bruit des voitures est vraiment atténué mais j’arrive à entendre les coups de klaxon, ce qui garde un côté sécuritaire.
Une fois de retour, une petite collation nous attend. Monster et l’agence Epic savent vraiment nous choyer. Cadeau surprise, chaque participant repart avec une paire d’écouteurs iSport Strive.

Mon avis:
Comme je vous le disais précédemment, j’ai eu tout le temps pour tester en profondeur ces écouteurs. 9 mois, ça en fait des utilisations !
J’avais acheté à mes débuts en running des Sennheiser – PMX 80 que j’appréciais à l’époque. Je ne les utilisais plus depuis longtemps pour courir mais je continais à les utiliser lors de mes séances de home-trainer. Il faut bien avouer, qu’à la longue, je ressentais une gène au niveau du cartilage de l’oreille. Je les ai donc très logiquement remplacés lors de ces séances, à mon plus grand plaisir. Non seulement, on se sent mieux mais, en plus, la musique est de meilleure qualité (enfin son rendu) et l‘isolation bien meilleure. Idéal pour le home-trainer donc.
Pour les séances de running, j’avoue je cours peu en musique, mais je réussissais à oublier que j’avais quelque chose dans les oreilles, et surtout, je ne passais pas mon temps à remettre les écouteurs en place (chose que j’avais fait les rares fois où j’avais essayé de courir avec les écouteurs de mon iPhone).
En cette période de fêtes, si vous souhaitez faire plaisir à un runner, c’est un cadeau idéal !
2 Comments