Team Tomtom

La course Royale [15km]

Pour fêter le premier anniversaire de sa mon Tomtom Runner, Tomtom invitait les possesseurs de leur montre de sport à participer au Go Sport Running Tour du Château de Versailles, évènement qui mériterait une appellation un peu plus courte… Bref, l’occasion de pouvoir participer à la course royale, après deux rendez-vous ratés, était trop belle pour que je refuse.

Samedi

Comme à chaque course, le retrait du dossard se passe les jours précédents le départ. Pour une fois, pas besoin de se préoccuper de la logistique, aller au Parc du Château se résumant presque pour moi à aller au bout de la rue.

Contrairement au weekend précédent qui était ensoleillé, la météo du weekend s’annonce grise, voire pluvieuse. En route, j’aperçois Johan de PointdeCote. Je ne serai donc pas le seul de la Runnosphère à m’aligner sur la ligne de départ.

Une fois dans les jardins du Grand Trianon, je rejoins le stand Tomtom pour y prendre mon dossard. Bonne surprise, une super collation (à base de plateau de fruits et de jus de fruits frais) nous attend. Je reconnais d’autres têtes connues telles que Pierre de Jog’in, Adrien, Fred, Sébastien, … On en profite pour parler un peu de notre sport et, bien évidemment, des courses de demain (qui sera la Course Royale pour la plupart d’entre nous).

Dimanche

C’est toujours difficile de se lever le weekend plus tôt que la semaine… Passage obligatoire au petit déjeuner: jus d’orange maison, gatosport et mug de café; puis à la douche; et me voilà parti. Il y a beaucoup de monde dans Versailles pour un dimanche matin. Nombre de voitures cherchent à se garer…

En attendant le départ
En attendant le départ

A l’entrée du Parc du Château, je retrouve Pierre avec qui je me dirige vers le stand. Le temps de mettre mon dossard et de dire bonjour et nous voilà parti pour l’échauffement, encadré par Christophe Pinna. Après 10 minutes, direction le sas de départ.

A cause de la pluie de la nuit, le départ est décalé de 5 minutes. La team en profite pour faire quelques photos.

J’en profite pour lancer le mode course de la montre. En même pas 30 secondes, les satellites sont accrochés. La fonction QuickGPS est vraiment une amélioration notoire des montres GPS de dernière génération.

Il ne pleut plus mais le ciel est menaçant, le terrain sera donc gras. Je ne regrette pas d’avoir choisi mes Saucony Xodus dans ces conditions.

Enfin le départ est lancé. Je suis dans la 3ème vague. Après à peine 100m, nous voilà à l’arrêt à cause du premier rétrécissement. Une fois cet obstacle passé, on peut dérouler. 500m plus loin, j’aperçois une casquette rose Tomtom et reconnais Christelle qui revient de blessure et vise 1h15-1h20. N’ayant pas pu m’entrainer correctement dernière, je lui propose de faire la course ensemble. Après tout, le temps passe plus vite en papotant.

Nous parlons de running, de triathlon et de la Runnosphère. Les kilomètres passent sans s’en rendre compte. La connaissance du terrain permet d’anticiper les quelques (petites) difficultés (petits coup de cul ou terrain difficile). Après avoir fini la boucle du haut du Grand Canal, j’aperçois (vers le kilomètre 6) une autre casquette rose et reconnait Sébastien de Tomtom. Courant au même rythme que nous, il se joint naturellement à notre duo.

Le running reste notre sujet principal de conversation. J’essaye d’avoir quelques exclusivités mais le monsieur est dur en affaires 🙂 Je crois comprendre qu’un mode triathlon ainsi que le mode pyramidal feront leurs apparitions vers la rentrée de septembre sur la Tomtom Multi-sports ainsi que l’arrivée de nouvelles activités vers la fin d’année.

Finishers
Finishers

Le reste de la course se passe idéalement. Toujours pas de pluie et, même si je cours ici quasiment tous les weekends, je suis toujours aussi émerveillé par la beauté du parc. Retour sur le Grand Canal. Tout se passe bien, toujours de bonnes sensations…

A peine un verre d’eau au deuxième ravito (le premier pour moi) et nous voilà partis en direction du Grand Trianon. J’entre ici pour la première fois et je trouve le cadre grandiose. Pas trop le temps de faire du tourisme, nous voilà ressortis et apercevons la dernière cote de la course qui précède de quelques dizaines de mètres l’arrivée.

Une dernière accélération et nous voilà finishers en 1h20 tout rond, temps plus qu’honorable aux vues du non-entrainement du dernier mois et de nos discussions tout au long de la course. De plus, cela m’a permis de m’entrainer pour un de mes objectifs du début d’année prochaine… Mais j’ai le temps d’en reparler !

Je tenais encore une fois à remercier Tomtom pour m’avoir permis de participer à cette course dans ces conditions idéales, ainsi qu’à ma partenaire d’échappée qui le dit si bien « la course est plus fun en papotant » !

One Comment

  1. Pingback: @Shuseth » Deux dossards pour le Go Sport Running Tour à gagner !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.