Sketchers GOMeb Speed 2

[Test] Sketchers – GOMeb Speed 2

Sketchers ne fait pas partie des « historiques » de la chaussure de running. Depuis quelques temps, j’avais lu à gauche et à droite divers avis plutôt favorables. Alors, quand on m’a proposé d’en tester une paire, j’ai sauté sur l’occasion, d’autant plus quand les chaussures sont issues de la division Performance, à savoir les GOMeb Speed 2.

La robe, vert électrique et argent sur fond noir, la rend différente de la masse. Cette alliance de couleurs m’a fait penser aux Lambroghini et à leurs couleurs aguicheuses… Des gènes de sportives ?

Quand on la prend en main, on se rend compte de sa légèreté et de la raideur de la semelle. Ca tombe bien, elle est faite pour la vitesse (comme son nom l’indique) et en fait la compagne idéale des fractionnés du mercredi soir.

Aux pieds, aux premier abord, on se sent comme dans des chaussons. Elles maintiennent parfaitement le talon et la texture fait penser aux serviettes « peau de pêche ». Le chaussant est assez étroit et la toe-box assez large; comme j’aime. Par contre, elles taillent grand. Je prends d’habitude du 10US, et ici, mes orteils sont bien loin du bout…

Que donnent-elles en mouvement ?

C’est là que le bas blesse. Je n’ai pas du tout aimé la texture externe de la chaussure, en mesh plastifié qui, une fois comprimé donne une sensation désagréable sur le dessus de l’orteil.

Après seulement quelques dizaines de kilomètres, j’ai un avis mitigé. A l’exception de l’avant, elles ont tout pout me plaire: légèreté, réactivité, confort. Mais les sensations liées aux mesh m’ont fait ranger ces chaussures au placard de façon anticipée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.