Dimanche dernier avait lieu la 6ème édition du Bike and Run du Roi. Cette épreuve fait désormais partie du paysage sportif versaillais, au même titre que le Paris-Versailles ou que le Triathlon du Roi (dont la 5ème édition aura lieu le 25 mai prochain).
Cette année, pas de participation pour moi à proprement parler; à la place, j’ai participé à l’organisation. Cela m’a permis de voir la course sous un autre angle, et, je l’espère, d’avoir participé au succès de cette édition.
Comme à son habitude, la boue était au rendez-vous, la pluie étant tombée abondemment la veille.
J’ai été impressionné par les mini-poussins lors de la première course, dont je faisais la fermeture. Les vélos étaient presque plus grands que les participants !
Le clou du spectacle était la course du Roi, dont les premiers ont maintenu une allure proche des 20km/h et qui a vu la victoire de SQY, juste devant Versailles et Issy pour compléter le podium. Hasard de la course, à une intersection, j’ai revu un ancien collègue dont je connaissais le goût du VTT mais pas celui de la course à pied.
Comme toute bonne sortie VTT, même si elle était très limitée niveau kilomètres parcourus, elle s’est soldée par un nettoyage approfondi du bike.