Du jogging au marathon

Dans le cadre d’un partenariat entre la Runnosphère et les Editions Amphora, j’ai l’occasion de lire le livre « Running: du jogging au marathon », écrit par Michel Delore, coureur depuis plus de 40 ans et notamment 9 fois vainqueurs de la Saintélyon. Autant dire, un liver écrit par un passionné pour des passionnés ou passionnés en devenir.

Même si ce livre s’adresse à tous, j’ai trouvé qu’il était idéal pour les débutants, leur permettant de s’initier sereinement, les coureurs confirmés trouveront quand même un os à ronger avec des plans d’entrainements de 1h20 pour le semi ou 2h38 pour le marathon… Pour résumer, un livre à plusieurs niveaux de lecture. Amies runneuses, vous n’êtes pas oubliées, un chapitre entier vous est dédié !

Tout au long du livre, de précieux conseils pour progresser seront prodigués et la lecture sera aussi ponctuée d’anecdotes parfois pittoresques. Saviez-vous qu’il était possible de courir une partie de la Saintélyon tous feux éteints ? Encore faut-il être en tête de la course pour courir dans le noir et se détacher de ses poursuivants…

Personnellement, j’ai dévoré les presque 400 pages du livre en quelques soirées; mon petit bonhomme m’a bien aidé en me réveillant à 4h du matin 🙂 ! Ludique, facile à lire et surtout intéressant, le livre se clôt sur l’entrainement croisé, justement appelé « sports de compléments (non en supplément) » qui m’a conforté sur les bienfaits du triathlon et du cross-triathlon. Bref, je ne peux qu’approuver !

 

Si je vous ai donné envie d’acheter ce livre guide, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les site des Editions Amphora, www.ed-amphora.fr, ou en cliquant directement sur ce lien.

5 Comments

  1. Pingback: Runnosphere.org - RUNNING, du jogging au marathon, course sur route et course nature, de Michel DELORE.Editions AMPHORA.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.