Triathlon de Deauville 2013

Il y a un maintenant 6 mois, Tristar faisait débarquer le triathlon sur les planches de Deauville. Deux formats « propriétaires » étaient proposés: le 33.3 et le format star, le 111. Pour les novices, lire 300m natation, 30km de vélo et 3 km de course à pied; respectivement 1 km de natation, 100 km de vélo et 10 km de course à pied.

Cette année, le triathlon de Deauville retrouve des formats plus classiques: découverte, courte distance M et longue distance. L’objectif des organisateurs étant de faire entrer le triathlon de Deauville dans le top 10 des triathlons français, je prédis pour l’édition 2014 un alignement sur les distances officielles (à savoir S et L).

N’étant que newbie dans le monde du triathlon, j’avais besoin de me fixer un objectif pour 2013. C’est maintenant chose faite. Je serai donc sur la ligne de départ du triathlon découverte le samedi 8 juin prochain. Pour info, les triathlons CD et LD se dérouleront, eux, le dimanche 9 juin.

Je suis déjà en train de lorgner sur 2-3 autres triathlons de distances similaires. J’hésite toujours à me lancer dans la distance olympique. La distance ne me fait pas (trop) peur, bizarrement j’ai plus peur des barrières horaires. Je pense qu’après m’être étalonné, et je l’espère rassuré, sur quelques triathlons S ou découverte, sauter le pas se fera « naturellement ».

 

PS: étant dans les 200 premiers inscrits pour Deauville, j’ai bénéficié d’un tarif avantageux à 20€ au lieu de 30€.

6 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.