[Test] Bidon Simple Hydratation

Etant en Provence pour les vacances où la température dépasse les 30°C une fois 10h passées, j’ai besoin d’un bidon pour mes sorties. Quelle ne fut pas ma déception quand je me suis rendu compte que j’avais oublié mon porte-bidon du côté de Versailles…

Je suis donc allé au magasin running à quelques foulées de Kinvara pour m’équiper à nouveau. Le moindre bidon valant 6€, et le moindre porte-bidon dépassant les 20€, je me suis rappelé les commentaires de mes compères runnosphériens et tailleferiens à propos du nouveau bidon en vogue dans le milieu du Running, à savoir le bidon Simple Hydratation.

Comme beaucoup, je possède tout un éventail de bidon/poche à eau allant de la petite sortie au trail, à savoir le sac Salomon XT Advanced Skin 5 S-lab, Raidlight Extreme light (vu dernièrement sur le dos de Vinvin dans les Alpes) ou encore le porte-bidon Raidlight 800-45° …

Le concept minimaliste du bidon Simple Hydratation, à savoir « un bidon et rien d’autre », m’a beaucoup plu. En faut-il beaucoup plus pour les petites sorties ?

Je l’ai déjà testé 3-4 fois au cours de mes sorties estivales. Que du bonheur ! Une fois glissé entre son t-shirt et son short, le bidon se fait totalement oublié. Facile d’accès et facile à remettre en place (une fois le coup de mon pris). La contenance (un peu moins de 40cl) est elle-aussi adaptée aux petites sorties, ou aux ravitaillements fréquents.

Un autre point positif est le service, assuré par Off-Run: commandé un samedi, livré le mardi matin. Là aussi, que du bon !

Pour plus de tests, je vous invite à lire les avis de:

Djailla

Greg

JP Run Run

Lamiricoré

Mathes

Noostromo

7 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.