Marre du sucré ?

Jusqu’à présent, pour moi, barre énergétique rimait avec sucré, comme les excellentes Mulebar qui m’accompagnent dans nombre de mes sorties et dont j’ai parlé il y a quasiment 2 ans jour pour jour.

J’ai souvent entendu les trailers, vttistes, se plaindre après des sorties longues que, passé un certain temps, ils n’arrivaient plus à avaler quoi que ce soit de sucré. On voit pour cela, de nombreux ravitos « type vermicelles » dans les trails et ultra…

Une idée pour lutter contre cette overdose de sucré ?

Dernièrement Okidosport, lire « Ok, I do sport », m’a proposé de tester les Journey Bar, barres de céréales bio qui ont pour particularité d’avoir un goût salé.

Ces barres proposent, comme leur nom l’indique, de vous faire voyager:

– en Thaïlande, de Bangkok à Chiang Mai avec la barre Coco-Curry;

– aux Etats-Unis, de Memphis à Kansas City avec la barre Barbecue;

– en Italie, de Florence à Naples (ville chère à Salvio) avec la barre Pizza Marinara;

– ainsi que de Rome à Parme avec la Parmesan Romano;

– et pour finir, de Paris à Aix-en-Provence Marseille avec la barre Romarin.

Je n’ai pas eu le temps de tout tester, seulement la Pizza Marinara lors de ma sortie VTT de ce weekend, et autant vous dire que j’ai été conquis. Il me reste donc à tester les 4 autres ! Mais après ça, je ne m’attends qu’à du bon 🙂

Une chose de sure, pour les sorties longues, trail ou VTT, ainsi que pour la rando, où l’on a souvent une saturation aux barres sucrées, ces barres seront dans mon sac !

Prochain test, les Beef Jerky ??

 

2 Comments

  1. ça doit être original en effet!
    Mais vu que mes sorties longues se font principalement le matin, je ne suis pas tenté par le salé….Ou alors vers le coup de 10-11 heure, je craquerai surement pour une barre « Beaufort, Noix, saucisson »….A soumettre 😉

    • Je crois que ça existe déjà une barre goût saucisson noix beaufort… D’ailleurs, ça s’appelle saucisson noix beaufort 🙂 Pas sûr que ça soit considéré comme une barre énergétique !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.