[Test] Raidlight – Porte-bidon 800-45°

Si vous courez l’été ou que vous courez plus d’une heure, cet article risque de vous intéresser…

Pourquoi ce nom étrange ?
En fait, le nom est très facile à expliquer. Il s’agit d’un porte-bidon de 800ml dont le bidon est disposé à 45°.

Pourquoi cet exotisme ?
La disposition du bidon à 45° est idéale pour éviter les ballotements lors de votre séance de trail/running/rando. En plus, je trouve aussi cette inclinaison plus pratique pour prendre et remettre la gourde dans se collerette rigide.

Et la contenance dans tout ça ?
En plus du bidon de 800ml, le produit possède une poche amovible ventrale, facilement accessible, idéale pour mettre un appareil photo (comme je l’ai fait lors de ma dernière sortie) ou un téléphone, par exemple.

Comme visible sur la photo, il y a une grande poche arrière, d’une stabilité exemplaire, idéale pour mettre des clés, gels ou autres barres de céréales, voire même un vêtement fin; un filet à déchet vous permettra d’y mettre vos gels usagés ainsi que les emballages de vos barres de céréales, en attendant la prochaine poubelle.

Ce que j’en pense
Personnellement, je trouve la structure en triangle très efficace et on oublie très vite que l’on a un porte-bidon (il faut cependant pas mal serrer la ceinture sous peine de perte de la stabilité du porte-bidon). En plus, il est léger (280g).

Je n’ai jamais eu des problèmes de maintien, aussi bien en course que lors de randos sportives.

Petit plus non négligeable lorsque l’on court la nuit, il possède des bandes réfléchissantes 😉

C’est donc un produit que je recommanderais. Malheureusement, il ne semble plus disponible sur le site de Raidlight… Par contre, en parcourant les forums, vous en trouverez sans difficulté (pour info, prix du neuf: 34€) !

12 Comments

  1. Pingback: dd2012's BloG » Quel portage choisir ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.