D’un runner à un geek…

matos

Jusqu’à présent, je n’avais pas encore parlé du matos que j’utilisais. C’est un manque que je vais m’empresser de combler !
Pour répondre à Djailla, je vais faire une petite description du matériel que j’utilise pour aller courir. Dans ce premier post, je m’attarderai sur l’essentiel d’un runner geek…

De gauche à droite :

La puce Nike+
Comme vous vous en doutez, si vous suivez un minimum ce blog, j’utilise le système Nike+ pour enregistrer mes courses et participer à divers défis tel que la récente Human Race.

Le support Switcheasy
Ce support permet d’utiliser le kit Nike+ sur n’importe quelle paire de chaussure en se fixant sur les lacets. Certes, il existe des solutions moins cher mais celle-là a l’avantage de bien protéger la puce de l’eau et de la poussière (enfin, jusqu’à présent)

L’iPhone 3GS
Dois-je vraiment le présenter ??
J’ai longtemps hésité à m’acheter un ipod nano pour pouvoir utiliser le système nike+ lors de mes courses. J’ai longtemps cru que l’iPhone, puis l’iPhone 3G allaient être compatible, à tort. Lorsqu’il est sorti en juin dernier, et étant compatible Nike+, je n’ai pas hésité longtemps pour échanger mon « vieux » 3G pour un 3GS tout neuf. Je sais, un iPhone 3GS ne sert pas à courir, ni à courir plus vite, mais bon, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps 🙂

Brassard de sport Belkin
Initialement prévu pour l’iPod Touch 2ème génération, l’iPhone 3GS s’y insère sans trop de problème. Le principal avantage à mes yeux étant qu’il peut aussi se clipser sur les vêtements. J’ai déjà couru avec l’iPhone en brassard mais il était difficile à contrôler et en plus, je ne me sentais pas à l’aise avec.

brassard

Comme vous le voyez, l’iPhone s’insert assez bien !

Mes écouteurs : Sennheiser – PMX 80 sport
J’ai acheté ces écouteurs car ceux fournis avec l’iPhone avaient tendance à vouloir reprendre leur liberté lorsque je courrais. Ces derniers restent bien en place pendant toute la course et se font rapidement oubliés et le son émis est de très bonne qualité. Que du bon pour du running !

Et vous, qu’utilisez vous ?

10 Comments

  1. Et bien pour moi, c’est à peu près la même chose. Je n’utilise pas en revanche le support pour la puce (j’ai acheté le même néanmoins au cas où…) puisque je l’intègre directement dans la chaussure Nike.
    Mon brassard Belkin pour Iphone venant de me lâcher ( http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/05/091105105920367387.jpg ), je me rabats sur un autre brassard Belkin, je pense de la génération précédente à la tienne Shuseth, pour Ipod Touch (http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=465092) que j’utilisais avant d’avoir le 3GS.
    Pour les écouteurs, je me suis fait à l’écouteur Apple prévu pour l’Iphone, donc pas d’originalité.

  2. @Quadra94:
    Effectivement, notre matos se ressemble 😉
    J’avais opté pour le switcheasy car j’ai remarqué que le capteur Nike+ s’abîmait assez rapidement dans son emplacement dans les Nike…

  3. C’est exact qu’il s’abime de l’extérieur avec les frottements, les grains de sables qui peuvent se loger sous la semelle, …mais c’est juste une usure extérieure parce que la puce que j’utilise depuis plus d’un an fonctionne toujours aussi bien. L’intérêt du switcheasy c’est que tu peux mettre la puce en veille lorsque tu ne l’utilise pas, alors que la mienne est toujours en fonctionnement

  4. J’ai aussi l’impression que le capteur capte moins bien dans la chaussure (sans doute une impression due à la faible durée de vie de mon précédent capteur…)
    Sinon, effectivement, le switcheasy permet de s’adapter sur tous types de chaussures et de pouvoir éteindre le capteur facilement !
    Pour info, quelle est la durée de vie d’un capteur lorsque l’on ne l’éteint pas ?

  5. J’ai peut-être eu juste pas de chance avec mon précédent capteur…

  6. Mon premier capteur m’a fait 4 ou 5 mois parce qu’acheté dans une boutique où il avait été stocké longtemps avant d’être mis en vente (Explication du SAV Apple).
    Pour l’assistance cet article avait dépassé la garantie. Très commerçants, après avoir justifié de mon achat récent, j’ai reçu un nouveau capteur par « transporteur » sous 24h00. Ca fait maintenant près de 5000 km que je cours avec celui-là. Très chic.

  7. Je pense que c’était aussi le cas pour le mien au vu de l’état de la boite (même si acheté sur l’Apple Store). Je le saurai pour la prochaine fois 😉

  8. Et dire que moi j’ai juste ma Polar + accèléromètre + cardio (quand j’y pense ou quand j’ai envie, cad pas souvent…).
    Je supporte pas des écouteurs et je trouve le tel trop encombrant.
    Quoique, des fois, le tel pour se rassurer dans des endroits un peu ‘chauds’, cela pourrait être bien, mais je me dis ça toujours une fois rentrée!

  9. Pingback: @Shuseth » [Test] Monster iSport Strive

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.