A propos

Qui suis-je…

Après avoir passé ma jeunesse sur Nice, fait mes études sur Aix-en-Provence et Barcelone, j’ai « échoué » en région parisienne en 2005 et à Versailles en 2010.

L’origine du blog

J’ai créé ce blog pour partager mon expérience et pour m’en suis aussi servi en tant que motivation.

Lorsque j’ai commencé à courir en 2009, je voulais juste reprendre une activité physique. Je m’étais inscrit dans une salle de sport en arrivant en région parisienne mais disons que la séance m’avait coûté cher… Le running s’est imposé comme une discipline peu coûteuse (sic) et surtout,sans trop de contraintes. Je me suis donc lancé le 22 juillet 2009.

Après quelques sorties difficiles, je me suis fixé comme objectif de finir un 10km. Cela s’apparentait pour moi à un exploit mais j’ai tenu bon. La seconde (et dernière) édition de la Human Run me permit de franchir ce cap.

Habitant Versailles, l’étape suivante fut logiquement le Paris-Versailles, ses 16km et sa fameuse cote des Gardes… Je me suis donc aligné au départ de la 33ème édition… que j’ai finie.

S’en sont suivies de nombreuses courses, plus ou moins longues, des triathlons, des raids… donc beaucoup de kilomètres, de plaisir et de partage.

L’autre côté du blog

Mais ce blog m’a aussi permis de rencontrer IRL, ou via différents blogs, d’autres runners, devenus la Runnosphère. Puis je me suis inscrit à Versailles Triathlon.

De non sportif pendant presque 15 ans, je suis donc devenu progressivement coureur, puis triathlète, puis trailer… bref, adepte de sports d’endurance.