Trail des Flambeaux [18km – 400D+]

Trail des Flambeaux [18km – 400D+]

Hier avait lieu le trail des Flambeaux de Montfort-L’Amaury. C’était ma deuxième participation après l’édition exceptionnelle suite aux évènements de Novembre 2015. Cette course faisait aussi partie de ma préparation pour l’Astragale [edit 8/1/18: le CR de la course] de l’Hivernale des Templiers qui aura lieu début décembre.

Dans le cadre de ma préparation, je vise de garder un tempo « course longue ». Pour augmenter un peu la fatigue, la course a été précédée d’une sortie en vélo le matin.

Contrairement aux derniers jours, il ne fait pas froid et il ne pleut pas. Comme beaucoup de « petites courses », l’ambiance est bonne et les bénévoles au top. Le parcours n’a pas changé, il est juste beaucoup moins boueux que la dernière fois. Par contre, je sens que j’ai beaucoup moins travaillé la vitesse que les années précédentes (je me traine !). Le parcours est une alternance de longues sections en sous-bois et de quelques passages sur bitume (sauf les derniers kilomètres qui sont uniquement sur bitume…).

Personnellement, les parties les plus sympathiques de la course sont la première et la dernière, qui se trouvent être la même, qui nous font passer dans la vieille ville de Montfort jusqu’au haut du château. Comme son nom l’indique, l’éclairage est partiellement fait par des flambeaux, ce qui donne un charme particulier à la course, par exemple au niveau du château ainsi qu’à quelques autres endroits.

Au final, une belle course avec des copains (Laurent et Gérald avec qui je participerai à l’Hivernale) et des amis versaillais. J’y verrai aussi Caroline de Versailles Triathlon, qui finira encore une fois sur la boîte à l’arrivée ! Encore merci à l’organisation et aux bénévoles qui font de cette course un succès d’année en année.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.