Trail des Lavoirs [32km – 650D+]

Trail des Lavoirs [32km – 650D+]

Le weekend dernier avait lieu le Trail des Lavoirs à Chevreuse. Comme beaucoup de « petit » trail, il est organisé par des passionnés et l’organisation a été excellente. Avec Laurent, nous avions inscrit ce 30 bornes sur notre liste de courses nous menant au Trail du Morbihan, fin juin.

Je connaissais assez peu le coin, mis à part quelques excursions en vélo de route ou en vtt (la Jean Racine partant de Saint-Rémy-lès-Chevreuse). Cependant, nous étions sur les terres de Laurent qui habite juste à côté et à déjà écumer tous les moindres sentiers des alentours.

Trail des Lavoirs 2016
Trail des Lavoirs 2016

Pas d’objectif associé à cette course sinon en profiter et, pour Laurent, dans un meilleur état que lors du trail du Josas. Et ce fut le cas ! Le beau temps était au rendez-vous, le parcours était vraiment top, excepté les quelques transitions sur bitume. On regrettera peut-être qu’il n’existe qu’en deux versions « longues » (32 et 55km) qui ne les rendra pas accessibles au plus grand nombre.

La course en équipe s’est faite jusqu’à la dernière difficulté, au pied des célèbres 17 tournants, où Laurent me lâchera. Au final, nous finirons en 3h04 et 3h09, ce qui, sans être exceptionnel, nous placera dans la première moitié du classement et nous laisse un bon présage pour la suite.

Comments

comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*