L'après course

Clap de fin sur 2015

Cette année fut une année bien remplie, tant d’un point de vue sportif que personnel.

L’année a commencé tranquillement avec la Prom’Classic. Même si ce ne fut pas un succès sportif, j’ai mis plus de 50′ pour boucler les 10km (sic), cela m’a permis de passer un weekend ensoleillé à Nice et de revoir des amis d’enfance que je n’avais pas vu depuis bien trop longtemps !

En février, j’ai fait mon premier raid en nocturne avec le Nocti’Raid. Ce fut une expérience enrichissante car elle m’a permis de découvrir un autre type d’effort et de faire une course en équipe (avec Xavier et Laurent). Le temps fut honorable malgré quelques passages à vide.

En mars, voyage père-fils à Dubaï pour rendre visite à des amis récemment expatriés. Ville de tous les superlatifs, j’ai pu vivre ma première semaine d’été de l’année là-bas, même si d’un point de vu sportif ce fut relativement calme à 2-3 sorties près.

En avril, j’ai pris le départ du Trail du Josas, au côté de Laurent, sur le 35km. Cette course nous permettait de monter en distance pour préparer la Marathon Race du Lac d’Annecy un mois plus tard.

En mai, je m’alignais sur la Marathon Race à Annecy avec Laurent et Xavier. Ce fut dur mais je suis content d’avoir fini, même si le temps final était supérieur à mon objectif.

En juin, avec la Team Tomtom, je participais à la Course Royale du chateau de Versailles. Malgré une soirée que l’on pourrait qualifier de « difficile », ce fut une belle course avec Krys (qui m’a servi de lièvre).

En septembre, j’ai pris part à ma course fétiche, le Paris-Versailles. J’y ai réalisé ma meilleure marque à ce jour avec un temps de 1h18.

En octobre, naissance un peu anticipée de numérobis qui perturbera ma préparation de la Saintexpress mais me prépara à manquer de sommeil…

En décembre, deuxème trail longue distance de l’année avec la Saintexpress. Encore un beau moment sportif partagé avec Laurent et un nouveau lyonnais, Nicolas. Là aussi, un peu déçu par mon temps mais il faut bien avoir des temps de référence !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.