Hoka Conquest 2

Devoirs de vacances: HokaOneOne Conquest 2

Avec un tel nom, les ambitions de Hoka sont annoncées. Mais on se demande ce que Hoka veut conquérir: de nouveaux espaces, de nouveaux coureurs ou de nouvelles pratiques ?

En découvrant ces chaussures j’ai été surpris par le design de ces chaussures. Comme vous pouvez le voir, il y a comme des ouïes sur l’arrière de la semelle. Ces ouïes sont traversantes (on peut littéralement voir au travers de la semelle), ce qui permet de lui donner une bonne flexibilité dans le déroulé (le rockering propre à la marque), tout en gardant de la rigidité en latéral (souvent reproché aux Hoka).

Comme on pouvait s’y attendre, elles ne dérogent pas à règle de la marque de l’oversize même si elles édulcorent le concept avec « seulement » 27 mm sur lavant du pied et 33 à l’arrière, soit un drop de 6mm

Ayant le pied assez large, j’ai trouvé les Conquest assez fines pour mon 44 2/3 (contrairement aux Rapa Nui par exemple). Heureusement, elles se sont rapidement faites à mon pied.

Par leur design, ces Hoka sont taillée pour la route, comme on peut le voir à l’absence de crampon sous les semelles. On s’imagine pouvoir courir des heures avec. Elles sont confortables, stables (le pied étant bien enveloppé dans la semelle et par le chausson) et, comme on s’y attend avec de telles semelles, un amorti irréprochable ! Avec de telles qualité, ces chaussures visent des coureurs de fond, voire d’ultra-fond.

Leur amorti nuisant un peu à leur dynamisme, elles ne sont pas faites pour faire de la performances sur de courtes distances. Je les ai donc utilisées tout l’été pour les sorties longues sur les planches de Deauville et pour les footings de récup, à allure modérée donc !

Bilan

Taillées pour le long, mais convenant aussi aux footings de récup, j’ai apprécié les kilomètres passés avec ces Hoka aux pieds.

Pas d’usure particulière à noter. La seule remarque que je puisse faire sur ces chaussures est l’absence de système Quick-Lace que j’adore sur d’autres modèles, comme les Rapa Nui 2, ou chez d’autres marques comme Salomon.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.