Dubaï run-around

Dubai Marina
Dubai Marina depuis Emirates Hills

La semaine dernière, j’ai eu la chance de me rendre à Dubai, ville de la démesure et de tous les excès. J’ai donc quitté la grisaille de la région parisienne et le thermomètre qui oscille entre 0 et 10°C pour un ciel bleu azur, des eaux turquoises et une trentaine de degrés…

En arrivant à Dubai, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Très vite, j’ai compris que la démesure faisait partie de l’ADN de la ville. Avant même de mettre le pied sur le sol émirati, l’avion passe à côté de la Burj Khalifa , plus haute structure humaine à ce jour (et de loin…). Cela met tout de suite dans l’ambiance !

Lors de mon premier jour sur place, je me suis rendu à la plage. La jouxtant, j’ai remarqué un drôle de trottoir. En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une sorte de tartan. En discutant avec les « locaux » (enfin des expats), j’ai appris que la piste avait été construite suite à une demande des runners locaux d’avoir des infrastructures pour courir.

Bilan: 12km de tartan le long de la plage de Jameira avec des marques tous les 100 mètres, histoire de pouvoir faire son fractionné en toute tranquillité !

Autre possibilité pour s’entrainer, tous les mercredis soirs, l’autodrome de Dubai ouvre ses portes aux runners et cyclistes (possibilité de louer des vélos sur place pour pas très cher) sous le slogan de TrainDubai. Malheureusement, je n’ai pu y aller mais la prochaine fois…

Grand Canal version Dubaiote
Grand Canal version Dubaiote

Cependant, j’ai fait mes deux sorties sur place vers Emirates Hills. En courant, le long des lacs (artificiels), j’avais du mal à me dire qu’une dizaine d’années plus tôt j’aurais été en plein désert. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, cela a bien changé depuis.

J’avoue qu’à ma première sortie, j’ai été gêné par la chaleur… mais qu’est-ce que c’est agréable de courir sous le soleil ! Et aussi de ne pas avoir à hésiter sur la tenue à mettre: short et t-shirt, point barre !

Panorama de la Marina
Panorama de la Marina depuis Emirates Hills

Enfin, pour bien se reposer, et toujours sous le soleil, un peu de piscine !

One and only
One and only @ EAU-Zone

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.