Marathon des Causses 2015…

Des changements en perspectives !

Comme je l’expliquais précédemment, l’édition 2014 du marathon des Causses a été marquée par une application un peu brutale du règlement de l’épreuve qui a conduit à une mise hors-course d’un grand nombre de participants (visiblement sans l’aval de la direction de course).

Aujourd’hui, les participants ont reçu le message ci-dessous de la part de l’organisateur, Eldorun, qui y présente ces excuses, ces solutions pour que le problème ne se reproduise pas, ainsi qu’un nouveau maratrail « intimiste » sur le territoire du Larzac.

                                     Bonjour,

 

En 20 années d’organisation, les Templiers ont toujours cherché à innover, à satisfaire, à progresser pour recevoir au mieux l’ensemble des coureurs quel que soit la course choisie et le niveau de chacun.

Cette année, nous avons été confrontés à un problème grave sur le Marathon des Causses, à savoir la mise hors course abusive d’un trop grand nombre de coureurs suite à une application brutale d’une barrière horaire sans accord de la direction de course.

Nous nous sommes excusés auprès des coureurs mais cela ne suffit pas car la frustration fut grande.

Pour 2015, nous avons d’ors et déjà pris les mesures suivantes :

1 : un nouveau parcours remanié à 40%

2 : un horaire avancé pour réduire la partie de nuit

3 : une seule barrière horaire accessible pour tous à La Cresse au 12ème km (nouveau lieu de passage avec point d’eau)

4 : un nombre plus réduit de coureurs au départ : course limitée à 800 inscrits

5 : création d’un Marathon le vendredi sur le territoire du Larzac sur le principe de l’Intégrale des Causses. A savoir plus intimiste, un nombre limité de coureurs et sans barrière horaire.

 

J’espère qu’ainsi nous permettrons aux coureurs de savourer ces parcours sans l’angoisse des barrières horaires et avec un accueil irréprochable digne de ce nom.

2 Comments

  1. Pour s’excuser, ils auraient pu aussi glisser un ptit dossard gratuit pour 2015…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.