Run at Disney - Septembre 2015

Semi-marathon de Disneyland Paris – Septembre 2015 ?

Les épreuves de running dans les parcs Disney sont monnaie courante outre-Atlantique. On y trouve des courses de toutes distances allant du 5 kilomètres jusqu’au marathon. On recense un peu moins d’une dizaine d’évènements répartis entre les deux parcs US. Mais pour l’instant, cette spécificité américaine ne s’était pas exportée.

Des rumeurs avaient bruissé début 2014 sur la possibilité de voir apparaître un Semi-Marathon en septembre/octobre 2014 au Resort Disneyland Paris. Mais depuis c’était silence radio…

Jusqu’à récemment ! Car une nouvelle rumeur est arrivée suite à la publication d’une photo d’un badge, semblant avoir été distribué lors d’un évènement interne, appelé « Fun Run », annonçant le 1er Semi-Marathon de Disneyland Paris pour Septembre 2015.

Alors info ou intox ?

Pour l’instant, rien d’officiel.

Si l’évènement est effectivement en septembre 2015, cela laisse encore tout le temps à l’organisation de se préparer et de peaufiner le parcours (un ou deux parcs traversés ?). A vue de nez, une telle course viserait au minimum une participation d’une ou deux dizaines de milliers de coureurs. Si la rumeur se confirme, l’officialisation devrait se faire d’ici la fin du premier trimestre 2015.

De plus, il y a fort à parier que les prix soient alignés sur ceux de ASO. Le ticket d’entrée estimé pour courir au côté de Mickey devrait donc être d’une 50aine d’euros.

rundisney-wdw

Source : RadioDisneyClub & lepitchounsportif

4 Comments

  1. Pingback: Un Semi-marathon de Disneyland Paris – Se...

  2. J’ai couru une course là-bas en… 2005 je crois? à Disneyland Paris. Un 4 km, j’avais eu un flyer à l’expo du Marathon de Paris… Et bien on était onze! J’espère qu’ils se débrouilleront mieux pour rassembler les troupes s’ils remettent ça!

    • Si ça se fait, je pense que la machine Disney se mettra vraiment en route et ils feront une comm un peu « sexy » pour donner envie d’y aller.
      De plus, il faut avouer que, depuis 2005, le running s’est fait une place au soleil dans le coeur des français. On le voit bien au nombre de participants et au temps nécessaire pour vendre tous les dossards (les 20.000 places d’un Marseille-Cassis se vendent en moins d’une journée…)

  3. Pingback: @Shuseth » Disneyland Paris Half-Marathon: confirmé !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.