[Test] Zamst – IW-1

Kit de cryothérapie IW-1
Kit de cryothérapie IW-1

Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion de tester à l’insu de mon plein gré comme aurait pu le dire un fameux ancien cycliste, des produits Zamst, pour ne pas les citer:

– le manchon de compression LC-1 lors de ma déchirure,

– la chevillère A2-DX suite à mon entorse à la cheville,

– le wirst wrap lorsque j’ai traversé un pare-brise il y a environ 18 mois.

Bref, je suis presque devenu un dealer officiel de Zamst ! Alors lorsque la Runnosphère m’a proposé de tester un produit Zamst dans des conditions saines, j’ai été ravi de choisir plutôt que de subir. N’étant pas blessé, je me suis naturellement dirigé vers le kit de cryothérapie IW-1.

Depuis quelques temps, j’améliore ma récupération et je soigne les petits bobos (musculaires et ligamentaires) grâce à deux remèdes magiques: le home-trainer et le glaçage. Concentrons-nous sur ce dernier. J’ai depuis quelques temps un coussin thermique Nexcare en permanence au congélateur. Le problème que j’avais jusqu’à présent était de maintenir ce coussin en position.

Bien qu’avant tout destiné à maintenir une poche de glace (ou de petits pois surgelés) au niveau du genou, je l’ai déjà utilisé pour maintenir une poche de glace sur le mollet et sur le coude. Le système de scratch permet un ajustement parfait dans quasiment toutes les positions. Il se permet même le luxe de se faire oublier et de nous laisser libre de nos mouvements. Que demander de plus ?

Si comme moi, vous êtes adeptes du glaçage, c’est un must-have.

 

ps: si vous voulez avoir des informations complémentaires sur les bienfaits du glaçage, c’est par là !

2 Comments

  1. Vu mes ennuis de genou c’est peut-être ce qu’il me faudrait ! Merci pour le test. Par contre le prix c’est quoi ?

    • Salut Fanny. C’est un peu moins d’une cinquantaine d’euros. Cher en soi, mais dans les tarifs pour du matériel type paramédical

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.