Bike and Run '14

Bike and Run du Roi

Dimanche dernier avait lieu la 6ème édition du Bike and Run du Roi. Cette épreuve fait désormais partie du paysage sportif versaillais, au même titre que le Paris-Versailles ou que le Triathlon du Roi (dont la 5ème édition aura lieu le 25 mai prochain).

Cette année, pas de participation pour moi à proprement parler; à la place, j’ai participé à l’organisation. Cela m’a permis de voir la course sous un autre angle, et, je l’espère, d’avoir participé au succès de cette édition.

Comme à son habitude, la boue était au rendez-vous, la pluie étant tombée abondemment la veille.

J’ai été impressionné par les mini-poussins lors de la première course, dont je faisais la fermeture. Les vélos étaient presque plus grands que les participants !

Le clou du spectacle était la course du Roi, dont les premiers ont maintenu une allure proche des 20km/h et qui a vu la victoire de SQY, juste devant Versailles et Issy pour compléter le podium. Hasard de la course, à une intersection, j’ai revu un ancien collègue dont je connaissais le goût du VTT mais pas celui de la course à pied.

Comme toute bonne sortie VTT, même si elle était très limitée niveau kilomètres parcourus, elle s’est soldée par un nettoyage approfondi du bike.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.