GO2: De l’énergie en barre !

Go2

Il est une question existentielle pour nombre d’entre nous à l’approche des grosses échéances: existe-t-il une formule magique pour être au top le jour J?

Evidemment, la réponse à la question est « non »… ou le secret est très bien gardé. Cependant, il existe aussi sur le marché une multitude de produits énergétiques aux vertus plus ou moins crédibles.

Depuis un peu plus d’un mois, presque toutes mes sorties ont été agrémentées de produits GO2. Voilà ce que j’en pense…

 

Une histoire de goût

Ce n’est pas le plus important, mais c’est ce qui vous fera adopter, ou non, un produit énergétique. Dans le cas des produits GO2, je n’ai pas eu de « déchets », à croire qu’ils ont été faits pour moi! Contrairement à d’autres produits testés par le passé, je n’ai pas eu l’impression de goût chimique. En plus, les produits avaient bien le goût annoncé.

Les performances

Je ne suis pas expert en nutrition et il est toujours difficile de savoir si l’on était dans un « bon jour » ou si le produit a eu l’effet escompté… mais lorsque l’on utilise une gamme de produits sur une longue période, on commence à avoir une bonne idée des effets réels du produit.

Pour avoir testé les produits avant / pendant / voire après suivant mes séances, et pour tous types d’activité (natation, running sur piste, trail, vtt et route), je peux dire que je n’ai jamais eu de coup de mou, sauf une fois lors d’une séance de natation où j’avais le ventre en vrac, mais je met plutôt cela sur le dos de la tasse bue plutôt que sur la pâte de fruits prise avant ;).

Testé (et approuvé) en course

Je n’ai pas encore eu le temps de tout testé, on peut dire qu’ils avaient mis le paquet chez GO2! Mais je peux déjà recommander les produits suivants:

– Jelly’Bar: des pâtes de fruits (50% minimum) prise avant chacun des entrainements de triathlon. Le goût est bon, l’assimilation rapide. Vraiment mon produit préféré.

– Barre Bio Energy pomme-raisins secs / Amand’Bar figue-miel: prises au 20ème et 27ème kilomètre du Trail du Josas, elles m’ont permises d’atteindre le dernier ravitaillement et m’ont donné un coup de peps au moment où j’en avait vraiment besoin. Pour la petite anecdote, l’ Amand’Bar m’a donné l’impression, par sa texture et par son goût, de manger du Turrón de Jijona

– le trio gagnant à boire AC+ Mandarine Givrée / CarboMax fruits rouges / Speed’Recup cerise-cassis: là encore testé en course et en rando vtt (pour le CarboMax), je ne peux qu’approuver. L’AC+ en boisson d’attente pour prévenir les crampes, une hydratation continue en course assurée par le CarboMax spécialement conçu pour les efforts de longue durée et le Speed’Recup pour démarrer la récupération immédiatement après l’arrivée en neutralisant l’acide lactique.

Comme vous pouvez le voir, je suis plus que satisfait des produits testés.

Si ces lignes vous ont convaincues, vous trouverez votre bonheur sur le store on-line: go2sport-nutrition.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.