Triathlon de Deauville 2013

Il y a un maintenant 6 mois, Tristar faisait débarquer le triathlon sur les planches de Deauville. Deux formats « propriétaires » étaient proposés: le 33.3 et le format star, le 111. Pour les novices, lire 300m natation, 30km de vélo et 3 km de course à pied; respectivement 1 km de natation, 100 km de vélo et 10 km de course à pied.

Cette année, le triathlon de Deauville retrouve des formats plus classiques: découverte, courte distance M et longue distance. L’objectif des organisateurs étant de faire entrer le triathlon de Deauville dans le top 10 des triathlons français, je prédis pour l’édition 2014 un alignement sur les distances officielles (à savoir S et L).

N’étant que newbie dans le monde du triathlon, j’avais besoin de me fixer un objectif pour 2013. C’est maintenant chose faite. Je serai donc sur la ligne de départ du triathlon découverte le samedi 8 juin prochain. Pour info, les triathlons CD et LD se dérouleront, eux, le dimanche 9 juin.

Je suis déjà en train de lorgner sur 2-3 autres triathlons de distances similaires. J’hésite toujours à me lancer dans la distance olympique. La distance ne me fait pas (trop) peur, bizarrement j’ai plus peur des barrières horaires. Je pense qu’après m’être étalonné, et je l’espère rassuré, sur quelques triathlons S ou découverte, sauter le pas se fera « naturellement ».

 

PS: étant dans les 200 premiers inscrits pour Deauville, j’ai bénéficié d’un tarif avantageux à 20€ au lieu de 30€.

6 Comments

  1. Attention, tu vas attraper levirus du triple effort !!!!! Tu verras, tu as raison de ne pas avoir « peur » de la distance découverte, mais tu as raison de ne pas bruler les étapes. Tu passeras vite aux distances supérieures, tant tu vas adorer !!! Bonne préparation !!!

    • Je crois que c’est trop tard, j’ai été contaminé. Je commence à apprécier pleinement l’alliance des trois disciplines !
      Au fait, bienvenue dans la Runnosphère ! 😉

  2. Yeah c’est cool! J’aurai bien aimé t’accompagner mais je serai a Belfort le WE juste avant… Je crains que le découverte ne te laisse vite sur ta faim et que tu ne veuilles rapidement passer au Sprint (désolé j’ai du mal avec cette classification en taille de slips!) 😉

    • Effectivement,j’ai aussi du mal à me faire aux nouvelles appellations…
      En fait, le triathlon « découverte » n’en est pas vraiment un car il reprend les distance du sprint pour la partie vélo et course à pied, par contre, la natation, c’est un poil court. Il manque même 100m pour un découverte (nouvellement appelé XS) !

  3. Fait gaffe c’est dangereux le triathlon, beaucoup n’en sont pas revenu et attrapent le virus 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.