Barefoot et minimalisme

Dans le cadre d’un partenariat entre la Runnosphère et les Editions Amphora, j’ai eu l’occasion de lire le dernier livre (et aussi le premier), consacré au minimalisme, écrit par deux pontes en la matière, à savoir Frédéric Brossard et Daniel Dubois. Le titre du livre: « Barefoot & Minimalisme », tout simplement !

D’un point de vue personnel, ce livre m’a aidé à comprendre ma blessure de l’été dernier: trop loin, trop vite. J’aurais dû transitionner plus doucement; d’ailleurs, un excellent plan de transition est proposé qui vous permettra de vous lancer sereinement dans le minimalisme.

Les auteurs, véritables spécialistes du minimalisme, vous proposent tout d’abord d’en découvrir les fondements, notamment dans un chapitre consacré à la biomécanique de la course à pied. 
Ils ont également pour objectif de vous initier à cette pratique de façon progressive et sans risque, tout en précisant les limites à ne pas dépasser.
Enfin, ils vous guideront dans le choix, toujours difficile, du matériel adéquat en fonction de vos caractéristiques et de vos attentes.

Un guide incontournable pour tous ceux qui souhaitent courir autrement… 

Personnellement, je recommande. Lecture idéale pour les vacances !

Si ce livre vous intéresse, vous n’avez qu’à suivre ce lien qui vous mènera directement sur le site des Editions Amphora (www.ed-amphora.fr).

7 Comments

  1. Merci beaucoup pour le partage : ) Je me suis commandé le livre, tu m’as donné l’eau à la bouche 😉

  2. Merci pour ce chaleureux commentaire !..
    Dommage effectivement que nous ne soyons pas connu plus tôt..
    Souhaitons que cette lecture « de vacances » soit profitable à beaucoup d’amis coureurs, grâce à des partages comme celui-là !!
    Amitiés, sportivement,

    Daniel.

    • De rien ! Effectivement, dommage, mais ça ne m’empêche pas de vouloir retenter l’expérience… mais cette fois avec des objectifs moins audacieux 😉
      En tout cas, ça fait plaisir de voir les auteurs s’intéresser aux avis des lecteurs 🙂

  3. Ecrire, pour moi, c’est partager des expériences et des idées, et la parution du livre n’est qu’un début, et surtout pas une fin !!….

  4. Pingback: Runnosphere.org - Livre : Barefoot et minimalisme (courir naturel)

  5. Pingback: @Shuseth » Born to run

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.