Ecotrail 30km: c’est parti !

Djailla et moi nous vous en parlions plus tôt dans la semaine. C’est maintenant officiel, le 30km a fait son apparition sur le site officiel de l’Ecotrail.

Le départ se fera donc de Meudon à 10h, le 24 mars prochain, pour 31km de course et un 600D+. Pas beaucoup de dénivelé donc, mais cela permettra, à ceux qui le souhaite, de découvrir le trail.  82% du parcours se fera sur des sentiers/chemin en terre. On notera le passage au pied de l’observatoire de Meudon (site interdit au public en temps normal).

Attention, cette épreuve sera limitée à 1000 personnes. Les places risquent donc d’être « chères ».

12 Comments

  1. 1000 personnes et 1000 sensations de plaisir.

  2. Raaaa lalalalalaaaa ca me tente bien, j’en ai parlé à madame hier soir et j’ai pris un gros tacle. Je ne désespère pas, d’ici la fin de l’année, je pense l’avoir à l’usure 🙂

    • Il n’y a pas d’urgence. Les meilleures attaque sont soit fulgurantes soit en deux temps… Essaye de vendre un week-end culturel à Paris, sur un mal-entendu, ça peut marcher !

  3. 42 € et une liste de matos obligatoire longue comme le bras pour une petite sortie longue en région parisienne, on arrête pas le progrès alors qu’il y a des tas de « petits » trails bien moins chers en RP ne demandant pas un matos digne de sorties en haute montagne…

    Donc sans moi, même remarque sur le 50 et le 80 d’ailleurs mais c’est encore plus flagrant pour une distance aussi courte que 30 km!!!

    • Effectivement, ça n’est pas donné (un marathon non plus remarque) et il faut beaucoup de matos (mais ça doit être imposé par les pouvoirs publics et/ou les assureurs).
      Par contre, je trouve ça sympa de proposer ce type de course sur cette distance. Tout le monde ne peut pas aller dans les Alpes pour faire un trail et tout le monde n’en a pas le niveau non plus ! Et l’ambiance est toujours là ! 🙂

  4. Je parlais seulement de trails en région parisienne…
    En voici quelques uns : http://marathons.ahotu.com/fr/calendrier/france/ile_de_france/trail

    Même remarque pour les marathons, il n’y a pas que Paris…

  5. ça va vite se remplir, car c’est un bon compromis ce 30km. Tu seras au départ?

    • Je me tâte, comme on dit chez moi. Les questions que je me pose sont:
      – mon premier marathon sera-t-il début 2012 ?
      – si, à 30 ans, tu n’as pas couru un marathon, as-tu raté ta vie ? (Jacques Séguéla, si vous lisez ce message, pouvez-vous y répondre svp?)

  6. Le week end culturel tombe un peu à l’eau avec 2 enfants mais l’idée était bonne. Je vais peut être tenter une montée chez mickey ce week end là, l’argument des mioches ca marche bien.

    Maintenant, si tu me dis que tu y vas, je peux tenter une contre attaque éclair (technique du lotus noir)

    nb: relire « l’Art de la guerre » de Shun Tzu pour établir une vrai stratégie

    • Je me tâte… Marathon, pas marathon… arf ! Difficile de faire un choix…
      En plus j’ai des amis qui se marient vers mars-avril mais je ne connais pas encore la date. Ca conditionnera sans doute mon choix quand je connaitrai la date !
      Par contre, le semi, c’est du quasi sûr ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.