Le blogueur du jour : Mathes67

Bonjour Mathes,

Tout d’abord, je tiens à te remercier d’être un lecteur actif et, plus particulièrement, pour avoir laissé le 1.000ème commentaire du blog.

A propos, comment as-tu connu ce blog ?

Ton blog, je l’ai connu au hasard de mes surfs.. Je me rapelle juste que je suis tombé sur le blog de Djailla, parce que je me posais des questions sur le kit nike+ sur mon iphone, et les liens de djailla m’ont conduit chez Noostromo et chez toi… J’ai surfé sur la vague 😉

Avec ce 1000ème commentaire, tu as gagné un dossard pour une course. Tu as choisi le 20km de Paris. Pourquoi ce choix ?

Ma course coup de coeur, c’était ma première course officielle et je l’ai trouvé très populaire très accessible. Sans compter que pour moi, le 10/10/10 a été marquant, car je n’avais jamais fais aucune compétition, et me prouver de quoi je suis capable après 31 ans de vie sans sport : fut pour moi la révélation.

Comme moi, tu fais parti du partenariat Runnosphère – Comme Pieds Nus. Tu ne penses pas que ça serait une 2ème occasion d’amener ces chaussures à Paris (après le Paris-Versailles) ?

Au départ, c’était mon idée !! Quand greg nous à lancé l’idée du partenariat, j’ai répondu que j’avais dans l’idée de faire les 20 kms de Paris en vibram. Le sort a voulu que la team opte pour le Paris Versailles (pour moi une occas de plus de venir en week end sur Paris), mais tout dépendra de mes mollets le 9 octobre, mais pourquoi pas  🙂

En parlant de ça, pourquoi avoir choisi une transition vers le minimalisme ?

C’est pas forcément que je vais me tourner à 100 % vers le minimalisme, j’aime mes nike et je suis bien dedans (non je ne suis pas sponsorisé par nike, même si je devrais vu le nombre de fois que je dis que je suis bien dans ces chaussures)… Mais en fait je suis quelqu’un de curieux, je peux passer des heures à chercher des trucs, et découvrir  des nouveautés, je n’aime pas rester sur des acquis. Vu mon métier, j’aime également trouver sans cesse de nouvelles recettes, et pour le running c’est pareil.

En parlant de course, quelles sont les prochaines courses auxquelles tu participeras ?

Je ne suis pas un collectionneur de courses. Néanmoins, je serai :
– à la nocturne du hans le 23/7, 13km de nuit dans ma région
– au Paris-Versailles
– aux 20km de Paris

La course de tes rêves ?

Maintenant que j’ai fais un marathon, alors pourquoi pas celui de NYC… Mais je crois que chaque course peut être un rêve, surtout quand je me demande ce que je fous là, suis-je bien reveillé ?  Ou est-ce un rêve ?

Mathes, merci pour ces quelques mots. Rendez-vous donc IRL au Paris-Versailles et au 20km de Paris, et pourquoi pas aux Pasta Parties qui précéderont ces événements !

Merci à Noostromo pour la photo de Mathès prise lors du Marathon de Paris 2011.

13 Comments

  1. héhé sympa cette petite itw, et belle initiative 😉

    Mathes, on se vera au Hans 😀

  2. Un article rien que pour moi, mes chevilles, enfin mes mollets vont pas le supporter 😉
    @Noostromo pas de soucis j’y serai…

  3. @shuseth Et maintenant en route pour le 2000e…

  4. Je me répètes mais c’est une bien belle idée que tu as eu la !!
    Donc si j’ai bien compté, on en est à … plus le mien cela fait … encore… avant les 2500 ! 😉

  5. 3h09 lors du marathon de Paris et Mathes a pris le temps d’une pose pour la photo, c’est sublime ! Un bel entretien.

    • c’est pas une pose ça, c’est quand j’ai couru vers clara pour lui faire la bise 😉 la pauvre, elle me connaissait pas, et un coureur fonce sur elle pour la saluer

  6. Un blogueur qui interview un autre blogueur, c’est original. Bon ben y’a plus qu’à compter jusqu’au 2000ème commentaire pour que je fasse le hold up 😉

    • Salut Eric,
      Bienvenue ici ! Il reste un peu de temps pour arriver au 2.000ème commentaire…
      Je viens d’aller voir sur ton blog, il a l’air tout neuf 😉 Bonne continuation; en attendant, et je vais t’ajouter à ma blogroll !

  7. Merci pour l’inscription à ta blogroll ! Oui c’est tout neuf, 1 mois à peine mais étant quelqu’un de passionné et tétu, il devrait exister quelques temps encore sans problèmes.
    Je te rajoute à ma célébrissime et mondialement connue blogroll 🙂

    Encore merci pour ta spontanéité et à bientôt ici ou ailleurs 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.