Running #54 – Après la runnosphère

Après une sortie à 18, la sortie du mardi soir parait tout de suite plus intimiste…

Cependant, nous sommes tout de même 4 à nous retrouver devant la mairie de Versailles, comme quoi, les sorties du mardi, c’est contagieux !

Nicolas, mon collègue est en train de s’échauffer quand j’arrive. Noostromo et Clara arrivent quelques minutes plus tard.

Le temps de mettre notre matos en route et nous voilà partis. Les jardins du Château fermant à 18h jusqu’à fin mars, on se dirige vers la forêt. Ça sera l’occasion pour Clara et Noostromo de tester leur nouvelles chaussures de trail, respectivement des Columbia Ravenous et des Salomon XT Wings 2 (ça sert d’être Roi !).

Parcours habituel « long », tout en suivant le GR11. Je suis à la traîne au début. Puis on me laisse mener l’allure; c’est drôle de voir les wagons pousser la locomotive ! 😉

Je sens quelques progrès dans les montées, je met plus de temps avant de ralentir et ze descente se fait de manière plus rapide. Nous faisons le tour « long », c’est à dire un bassin de rétention de plus que le normal. Le terrain est boueux et mes XC Crossmax s’en sortent bien (mais elles ne parviendront pas à éviter toutes les flaques).

On papote un peu, certain se font alléger leur gourde remplie de Teisseire Grenadine; bref, l’ambiance est comme d’habitude, bonne.

Arrivés au bout du 2ème bassin de rétention, nous voilà sur le chemin du retour, toujours dans le noir, à part 3 faisceaux de lumières. Certains ont chaud (moi), d’autre froid (Noostromo).

Une fois sortie de la forêt et retournés à la civilisation, dernière « ligne droite » avant la mairie où tout le monde accélère; enfin, certains plus que d’autres. Et le tour est fini !

Pour finir: étirements, remise de colis (merci Maya !) et bonne douche chaude. 🙂

Trace GPS

21 Comments

  1. Pingback: Snow Trail de l’Ubaye 2011 : du bonheur blanc en barre « Running Newbie

  2. Pingback: Le mardi à la frontale | Noostromo's Blog

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.