Running #53 – Runnosphère @ Versailles

La sortie était prévue de longue date…

L’idée avait été plantée sur le blog de Noostromo, avait germée dans nos têtes au cours d’une de nos sorties du mois de novembre et avait été soumise au vote de la Runnosphère au mois de Décembre. 🙂

La date retenue était le 23 janvier 2011. A 9h30, nous sommes 18 à nous retrouvés dans la gare des Chantiers: (par ordre alphabétique) Christian, Christophe, Clara, Djailla, Greg, Julien, Kejaj, Laquathus, Maya, Noostromo, Philippe, Rasmette et son copain, Runmygeek, Salvio, Sebrom, Virginie et moi ! En fait, nous sommes un de plus: Vinvin20 est devant son PC pour nous suivre depuis Grenoble ! 🙂

Après avoir fait deux groupes pour déposer les sacs, nous nous retrouvons devant la mairie. Le temps que tous nos jouets technologiques se mettent en route (acquisition de satellites, mise en route de Nike+ et autres Strands) et nous voilà partis pour le Château de Versailles.

Une fois entrés dans le parc, Noostromo en profite pour faire un petit détour dans les jardins (les mauvaises langues diront qu’il s’est perdu…) avant d’attaquer le Grand Canal. Là, comme prévu, nous faisons appel à Darwin pour créer 2 groupes: les plus rapides suivent (ou précèdent ?) Noostromo, les autres restent avec moi (à moins que ce soit mon charisme qui les magnétisent ??).

Nous en profitons pour échanger un peu. Pour la plupart, c’est la première fois que nous nous voyons IRL. Julien en profitera pour prendre quelques photos.

A l’opposé du château

A l’opposé du Château, nos faisons une petite pause ravito (comme pour les courses les mieux organisées); une certaine « Clara L. » en profitera pour me racketter ma gourde remplie de Teisseire Sport grenadine… 😉

Nous repartons et nous restons sur les bords du Grand Canal alors que celui de Noostromo prendra un « long-courci » en passant derrière le Trianon.

Nous devions nous retrouver autour du Bassin d’Apollon, puis sur l’esplanade devant le Château, puis devant les grilles d’entrée mais ce sera finalement devant la Mairie… Julien twittera quelques photos pour que les délocalisés en profite. Si vous n’avez pas pu les suivre en « live », les voici !

Sur l’esplanade

Depuis les grilles d’entrée

Enfin, les deux groupes se retrouvent devant la mairie. On en profite pour s’étirer un peu et on en profite pour faire une photo de groupe.

« La Runnosphère » par Courirpiedsnus.com

Mais la « Runnosphère @ Versailles » ne s’arrête pas là, même si certains ont dû rentrer.

Après une douche/change rapide pour ceux de mon groupe, la photo suivante montre que l’autre groupe le fut moins… nous nous retrouvons à « La crêperie » pour ce que les amateurs de rugby appellent la 3ème mi-temps ! 🙂

No comment…

Là-bas, comme vous pouvez le deviner, nous avons discuté de courses, de matos, de nouvelles technologies, de nouvelles apps pour iPhone (d’ailleurs, quasiment tout le monde avait un smart phone pommé)… Bien sûr, les galettes, crêpes et bol de cidre (avec modération bien sûr) nous ont aider à récupérer les calories dépensées plus tôt dans la matinée !

Pour finir, merci à tous d’être venus, merci aussi pour l’excellente ambiance pendant cette sortie. Et merci à mon co-organisateur-runner-versaillais de Noostromo !

Bref, merci pour cette excellente sortie produite par laVivement la prochaine !!

Pour finir,

N’oublions pas la trace des « tortues »

Et les autres comptes-rendus de la Runnosphère.

18 Comments

  1. Joli CR également, j’avais celui de Clara hier.
    Vous vous êtes éclaté à priori 😉
    Dommage que j’étais loin sinon je serai venu (ben oui y’avait une troisième mi-temps ;-))

  2. Un grand merci à toi d’avoir organisé cette sortie. Ce fut très agréable de vous voir ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué tout ces téléphones à la pomme ! 😉
    Tu as une petite surprise qui t’attend chez Noostromo… 😉

    • @ Maya:
      Merci, Noos m’a envoyé un tweet à ce sujet mais le lien phototweet n’a pas marché. Je verrai ça demain au retour de notre sortie 🙂 En tous les cas, merci à toi !!

      @ dd2012:
      Oui, excellente sortie. Il y en auras d’autres, à la prochaine ?

  3. Merci pour le clin d’œil!
    J’ai eu plaisir à vous suivre. 😉
    Je pense que si j’avais été là , j’aurais fait parti du groupe des tortues, vu l’allure du groupe de Noostro.

    Belle organisation!

  4. bravo !
    belle course, entre tortues et flammand rose…

  5. Je t’en pries, tu en profiteras avec ta chère et tendre (hors prépa bien entendu !! 😉

  6. Merci encore pour cette belle journée, l’orga était parfaite, comme on dit à la Fédération Anarchiste (ben quoi ??.. ^^)
    Et merci de m’avoir fait passer pour la boracha de service shootée à la grenadine ! 😉

  7. Pingback: La Runnosphère à Versailles | Noostromo's Blog

  8. Pingback: Runnosphère à Versailles: une belle journée, citoyens! « Running Newbie

  9. désolé encore d’avoir tardé à vous rejoindre pour la troisième mi-temps… la douche, ça peut prendre du temps pour certain(e)s ^^
    à ce soir !

    • @ Vinvin20:
      De rien. Une prochaine fois (lieu encore inconnu) tu seras à là.

      @ Julien:
      J’aime bien les animaux ! 😉

      @ Maya:
      Je te dis ça 😉

      @ Clara:
      Il y a plus dangereux comme addiction !

      @ Noostromo:
      Des noms !! A ce soir, comme d’hab ?

  10. Pingback: La runnosphère en phylactères | Jahom, runner

  11. Je ne te lis qu’à l’instant… et je me suis souvenu en rentrant chez moi dimanche que je n’avais pas tenu ma promesse faite sur mon blog en novembre…je me rattraperai !

    • @ Philippe:
      Pas grave. Tu me le donneras une prochaine fois 🙂

      @ Greg:
      On a déjà une idée pour une sortie sur Versailles (que l’on qualifierait de « moins plate ») pendant les beaux jours mais d’ici là, on va laisser la main à d’autres pour l’organisation d’autres sorties 😉

  12. Bravo pour l’organisation. C’était vraiment sympa. A quand la prochaine?
    Et content de t’avoir enfin rencontré!

  13. Pingback: Runnosphère @ Versailles – Edition 2

  14. Pingback: Bilan 2011

  15. Pingback: la runnosphère existe, je l'ai vue ! - Mangeur de Cailloux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.