Mon bilan 2010
L’année 2010 est finie; il est donc l’heure de faire le bilan de cette année.
Au début de l’année, je m’étais fixé deux gros objectif “running”, à savoir courir au moins 1 fois par semaine et courir plus de 250km. Qu’en est-il au final ?
Et bien, au cours de cette année 2010, j’ai fait 37 sorties pour un total de 314 km.
Si l’on compare à mon objectif initial de 52 sorties de 5km, on peut dire que le résultat est plutôt mitigé. Je n’ai pas réussi à me motiver pour courir au moins une fois par semaine (c’était particulièrement vrai en début d’année où je devais prendre la voiture pour aller courir seul) par contre, depuis que je suis à Versailles mes sorties se sont allongées (l’effet Noostromo ??). Maintenant, c’est 10km mini
Cette année, le site Nike Running permet aussi de comparer l’année écoulée à la précédente.
Comme vous pouvez le voir, en comparant 2010 à 2009, j’ai couru plus souvent et plus longtemps… et plus lentement ! Pour ce dernier point, j’ai deux hypothèses:
1\ mes sorties de 2009 étaient plus courtes, ce qui me permettait peut-être d’avoir un rythme légèrement plus élevé
2\ j’ai changé de moyen de mesure. J’ai “troqué” mon kit Nike+ (non étalonné) contre une Garmin Forerunner 405.
Au final, l’année 2010 a été une bonne année. Nouvelle ville, nouvel appart, nouveau running partner ![]()
Je me suis étonné d’être capable de finir le Paris-Versailles et j’ai pris le goût des courses. Maintenant, j’ai plein d’idées pour 2011 !
Il ne me reste plus qu’à me fixer mes objectifs/résolutions pour 2011 !!
Et vous, comment s’est passée cette année 2010 ?
ps1: les inscriptions pour le Paris-Versailles 2011 ouvrent le 1er février
ps2: je commence l’année en étant “balade” (enfin, c’est comme ça que je prononce malade)






Au moment ou je m’apprête à rédiger mon bilan, ton twit m’attire. Joli bilan, je ne le trouve pas mitigé moi !
Tu es en progression constante, je suis sûr que 2011 sera encore plus prenante pour toi.
A bientôt continu à nous rapporter tes exploits.