Running #49 – Trail blanc…

Enfin presque !

Non, je ne suis pas allé à la montagne, juste resté sur Versailles ! 🙂

Tout a commencé hier soir avec le deuxième épisode neigeux important de la saison. Résultat: ce matin, les rues de Versailles étaient recouvertes d’un 15aine de centimètres de neige.

Aucune sortie n’était prévue ce jour, mais après quelques échanges de tweets avec Noostromo, une sortie s’est vite organisée ! Juste le temps de prendre une douche et de manger une Mulebar et me voilà devant la mairie (enneigée) où Noostromo m’attend.

Il fait assez chaud (enfin, juste assez pour que la neige fonde). La neige est donc « lourde ». Cela ne nous empêche pas de partir en trottinant direction le château. A peine arrivés à la grille, les agents du domaine nous indiquent que le parc est fermé. Ça sera donc quelques tours de l’étang des Suisses !

De mémoire de Versaillais, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été totalement gelé. On ne devine les sentiers que grâce aux traces de pas des gens qui nous ont précédés et qui ont créé des singles tracks :). Nous commençons donc notre premier tour de l’étang des Suisses et, arrivés en haut de la butte, nous faisons une pause photos/étirements.

De là, Louis XIV sous la neige domine l’étang (sous la neige lui aussi). On croise des enfants en train de faire de la luge avec leurs parents. On croise même un skieur avec des telemarks de rando !

Pour vous donner une idée de la quantité de neige, j’ai pris une photo de mes pieds sous la neige. Autant vous dire qu’il fallait lever les jambes pour courir. Ça casse bien les jambes tout ça ! 😉

Sur la descente, nous croisons une petite armée de bonhomme de neige (un bon mètre à la louche !).

Arrivés à l’entrée du parc, on continue pour un tour supplémentaire. On croisera une parie de runners et toujours les lugeurs en herbe. Une fois ce tour achevé, nous retournerons en direction de la mairie, en empruntant les trottoirs glacés et glissants !

Bilan de la sortie:

– Une bonne sortie matinale sur la neige. Très agréable mais fatiguant ! J’espère que cela s’est mieux passé pour ceux qui couraient la Corrida de Thiais.

– Mes fidèles Pegasus donnent de très fort signes de faiblesse. Heureusement, je pense que le Père Noël a pensé à moi. Plus que quelques jours à attendre 🙂

– Les chaussures de running usées ne sont décidément pas faites pour la neige, tant au niveau de l’accroche qu’au niveau de l’étanchéité. A quand des chaussures de trail et des Yaktrax ??

– Comme mes chaussures  n’étaient pas étanches, elles ont finies leur sortie devant le radiateur…

ps: le tracé arrive d’ici peu !

Le tracé GPS !

13 Comments

  1. Pingback: @ Shuseth » Blog Archive » Running #56 – Saint-Louis

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.