Running #48 – Corrida d’Issy

Une semaine après la corrida de Saint-Germain avait lieu la corrida de Noël d’Issy.

9h30: Rendez-vous chez moi avec 2 amis pour partir ensemble pour la Corrida.

9h40: Arrivée à Versailles Rive Gauche. Quelques problèmes pour obtenir les tickets… Nous loupons le train à quelques secondes… On va attendre le prochain !

10h10: Montée dans le train. Transformation en Père Noël. Au fur et à mesure des stations, des runners de la course de 11h40 montent dans le train; ils doutent de notre arrivée dans les temps. On leur explique alors le concept de l’OTIF (on time in full) et on commence à parler de course à pied. Forcément, ça rapproche  😉

10h39: on arrive à la gare d’Issy Val de Seine.

10h40: départ de la course des Pères Noël (sans nous…). De notre côté, on sort « tranquillement » de la gare en commençant à trottiner. J’en profite pour lancer l’acquisition des satellites sur ma FR405.

10h44: on arrive devant la ligne de départ. On pose naïvement la question si la course a déjà commencé. On nous montre une mongolfière au loin et on nous dit. Les derniers partis sont là-bas. Erreur ! Ils sont là !! 🙂

Au bout d’ 1km, ma ForeRunner fini l’acquisition des satellites. Dans mes stats, je ne ferai donc qu’un 9 km :p.

Nous voilà lancés à la poursuite du peloton ! Petit à petit, on rejoint les derniers et on commence à remonter dans le peloton. Ca fait du bien de ne pas être dans les derniers (contrairement à la semaine dernière 😉 ).

Petit arrêt au stand après le premier tour, histoire de se rafraichir un peu. Et on repart.

Une fois dans le flux, on ralentit le rythme histoire de profiter des déguisements et de l’ambiance. Si vous n’y étiez pas, Clara a mis ses photos en ligne.

Le deuxième tour s’écoule sous nos pas sans qu’on s’en rende compte mais ce deuxième tour est un peu plus piégeux, une montée s’étant glissée; heureusement, la descente qui la suit permet de faire une petite relance sympa :). Le troisième tour se passe aussi bien que le second et finit par un joli sprint (dans mon référentiel) une centaine de mètre avant la fin.

A peine franchie la ligne, on nous donne la même infâme boisson que la semaine dernière (visiblement, la runnosphère est unanime sur ce point 😉 ), une bouteille de vin et un zolie médaille !

Bilan de la sortie:

– Un joli 10km au feeling. Courir avec du monde et parmi plein de gens, c’est quand même mieux !

– L’ambiance y était géniale, il y avait un monde fou sur les bords de route. Bref, de super moments ! Course à recommander !

PS: Un grand bravo aux Pompiers qui ont permis à des enfants handicapés de participer à la course !

10 Comments

  1. Pingback: @Shuseth » Corrida d’Issy 2013 [10km]

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.