Préparons la saison 2011…

L’heure n’est pas encore au bilan de l’année (quoique ça ne saurait tarder) mais il faut déjà préparer l’année 2011 !

Il n’est pas question ici de voir si j’ai tenu mes résolutions faites en début d’année (je dédierai un article à ça d’ici la fin du mois) mais plutôt de parler des courses auxquelles je souhaiterais participer. La liste est donc susceptible d’évoluer au fil des mois !

Si l’inscription au Semi-marathon de Paris est déjà faite depuis un moment et que celle du Paris-Versailles se fera dès que possible, je lorgne depuis quelques temps sur certaines courses, je ne parle pas de marathons, d’UTMB & co, mais de courses qui sont pour moi accessibles, tout du moins d’un point de vue sportif…

Si vous lisez ces lignes, vous connaissez sans doute la plupart des courses citées dans le tableau ci-dessous…

[table id =1 /]

Comme vous pouvez le voir, j’ai essayé d’être raisonnable en ne dépassant pas une course par mois. La quasi-totalité de ces courses sont sur route même si je voudrais m’essayer au trail. Mon premier trail sera vraisemblablement le Trail de la Meute.

Je prévois aussi de mettre les 2 grandes classiques, à savoir le Paris-Versailles et le Marseille-Cassis au programme pour la bonne raison que j’habite Versailles et que mes parents habitent pas trop loin de Cassis.
Pour Lyon et son Urban Trail, j’ai des amis qui ont récemment immigrés là-bas; vu que j’ai réussi à les motiver, ça fait encore un week-end de justifié; il faudra juste faire attention au petit bouchon lyonnais tapis derrière la ligne d’arrivée… et avant la ligne de départ ! 😉

Pour finir, j’espère pouvoir participer à la Peachtree Road Race (celle-là, vous ne la connaissez peut-être pas 😉 ) qui a deux particularités.
1\ C’est le 10km ou plutôt le 6,2 miles avec le plus grand nombre de participants:  55 000 !! Les places sont généralement vendues en moins de 7 heures… Autant dire qu’il va falloir que je sois dans les starting-blocks !
2\ C’est la première course que j’ai vu de visu en 1996, année du record soit dit en passant…
Là encore, j’espère joindre l’agréable à l’agréable car j’ai des amis là-bas que je n’ai pas vu depuis longtemps, c’est l’anniversaire de l’une d’entre eux et c’est le 4 juillet, jour de l’Independance Day (l’équivalent américain du 14 juillet) ! 🙂

Bon, je suis sûr que je vais me laisser entrainer dans quelques autres courses non-prévues, mais c’est ça qu’est bon !

19 Comments

  1. Pingback: Bilan 2011

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.