Got Frontale ?

(c) Andrew Kornylak

Pour bien choisir sa frontale, il n’y a qu’une question à se poser : quelle en sera mon utilisation ?

Je ne parlerai ici que d’une utilisation running/trail mais il existe des frontales pour tous types d’activités ;).

Utilisation running occasionnelle ?

Ma chérie m’a acheté au Village de la Parisienne une lampe frontale Quechua 100. Elle est assez confortable, pas chère (10€) mais n’offre qu’un faible éclairage (elle ne possède qu’une LED), à courte distance (10m) et a une faible autonomie (une dizaine d’heure)… Autant dire, ne comptez pas là-dessus pour des sorties nocturnes répétées. Par contre, pour des sorties très occasionnelles, why not ! Personnellement, elle m’est bien utile pour lire le soir ou pour le bricolage ;).

Utilisation running intensive ?

Si vous avez l’intention de courir fréquemment de nuit, ce qui risque, pour moi, d’être de plus en plus le cas en cette saison, je vous conseillerais d’investir dans une bonne frontale.

Après avoir fait quelques recherches sur le net, par exemple ici ou , je me suis intéressé de plus près à la marque qui avait les meilleures critiques, à savoir Petzl. Ne pouvant être à la sortie « Veilleurs des bois » organisée par Team Outdoor, j’ai sous-traité l’essai du modèle que je convoite (la Petzl Tikka plus 2) à RunOnline. Son post m’a donc décidé à investir dans ce modèle pour les longues et froides nuit d’hiver…

Il ne me reste donc plus maintenant qu’à aller faire un petit tour du côté de Vincennes (au magasin du Team Outdoor pour ceux qui n’auraient pas suivis)… Et dès que je l’aurai, je ferai un petit test de la bête ;).

Nota 1: la photo de l’article est extraite du site web du photographe Andrew Kornylak. N’hésitez pas à visiter son site !!

Nota 2: pour ceux que ça intéresse, il sera bientôt possible de mettre une batterie en lieu et place des piles pour certaines frontales Petzl, dont la Tikka Plus 2. Pour les plus G33k d’entre nous, il sera aussi possible de personnaliser sa lampe en fonction de ses besoins !!

Nota 3: sur le site de Petzl, vous trouverez une aide pour bien choisir sa frontale.

Nota 4: pour les amoureux de la photographie, Petzl (non, je vous l’assure, je n’ai pas d’actions chez eux) a fait un concours de photos avec des rendus assez superbes.

15 Comments

  1. Pingback: Courir le soir « Vinvin20

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.