[Test] Raidlight – Porte-bidon 800-45°

Si vous courez l’été ou que vous courez plus d’une heure, cet article risque de vous intéresser…

Pourquoi ce nom étrange ?
En fait, le nom est très facile à expliquer. Il s’agit d’un porte-bidon de 800ml dont le bidon est disposé à 45°.

Pourquoi cet exotisme ?
La disposition du bidon à 45° est idéale pour éviter les ballotements lors de votre séance de trail/running/rando. En plus, je trouve aussi cette inclinaison plus pratique pour prendre et remettre la gourde dans se collerette rigide.

Et la contenance dans tout ça ?
En plus du bidon de 800ml, le produit possède une poche amovible ventrale, facilement accessible, idéale pour mettre un appareil photo (comme je l’ai fait lors de ma dernière sortie) ou un téléphone, par exemple.

Comme visible sur la photo, il y a une grande poche arrière, d’une stabilité exemplaire, idéale pour mettre des clés, gels ou autres barres de céréales, voire même un vêtement fin; un filet à déchet vous permettra d’y mettre vos gels usagés ainsi que les emballages de vos barres de céréales, en attendant la prochaine poubelle.

Ce que j’en pense
Personnellement, je trouve la structure en triangle très efficace et on oublie très vite que l’on a un porte-bidon (il faut cependant pas mal serrer la ceinture sous peine de perte de la stabilité du porte-bidon). En plus, il est léger (280g).

Je n’ai jamais eu des problèmes de maintien, aussi bien en course que lors de randos sportives.

Petit plus non négligeable lorsque l’on court la nuit, il possède des bandes réfléchissantes 😉

C’est donc un produit que je recommanderais. Malheureusement, il ne semble plus disponible sur le site de Raidlight… Par contre, en parcourant les forums, vous en trouverez sans difficulté (pour info, prix du neuf: 34€) !

12 Comments

  1. Bon ben restes plus qu’à l’acheter quoi 😉

    Le test de l’Ami Ricoré m’avait déjà mis sur la voie, le tien a fini par me convaincre !

  2. Ben c’est surtout que je commence à fatiguer de prendre ma gourde à pleine main pour les sorties < 2h (sinon c'est camelbak) ^_^

  3. « le produit possède une poche amovible ventrale, facilement accessible, idéale pour mettre un appareil photo (comme je l’ai fait lors de ma dernière sortie) ou un téléphone, par exemple. »

    Maintenant, tu vas pouvoir nous faire partager tes itinéraires préférés!!!

  4. Salut,

    J’ai vu a peu près le même produit chez Decathlon et je me demandais si le remise en place du bidon est pratique en courant?

    • @ kejaj:
      Bienvenue sur le blog! Pour répondre à ta question, c’est un coup à prendre mais on s’y fait bien. Une fois que tu as le coup demain, c’est le top!

  5. @ Shuseth:
    merci pour la réponse

  6. Pingback: dd2012's BloG » Quel portage choisir ?

  7. J ai acheter ce produit et franchement ou bout de 15 min sr la 1er sortie avec obligé de vider l eau de la gourde tellement les secousses etaient importantes je ne parviens pas du tt a le stabiliser il cogne sur la hanche ou alors fait tout le tour pr se retrouver devant je suis decu je l aurais mis deux fois si des fois qq un peut m expliquer comment il fait pr le stabiliser cela m arrangerais et sinon je peux vous le vendre 30 euros 😉 Cordialement

    • Gentil de proposer mais j’en ai déjà un (sinon, je n’aurais pas fait de test 😉 ).
      J’avais le même problème que toi avant, mais c’était dû au fait que je ne l’ajustais pas bien sur mon bassin (je l’attachais au-dessus). depuis, plus de problème!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.