Les gazouillis sont-ils utiles ?

Je me demande s’il y a vraiment une valeur ajoutée à « twitter ».

Depuis quelques temps pas mal de personnalités ou de peoples tels que Barrack Obama ou Ashton Kutcher se sont mises à twitter pour nous expliquer (en temps réel ou presque) ce qu’ils faisaient de leurs journées ou pour nous expliquer comment ils allaient (essayer) de changer le monde.

Mais maintenant, le micro-blogging se développe en parallèle des blogs, notamment des blog-runners; je pourrais vous citer l’exemple de Djailla, de Cuoresportivo ou encore de Benoit et ses zliips.

Je passe sans doute à côté de quelque chose (ou peut-être que je deviens un vieux réac’ ?) mais je ne vois pas la valeur ajoutée à faire un twit plutôt qu’un micro-post lorsqu’on possède un blog. Surtout que ce micro-post pourra se transformer, suivant l’envie en un post plus long une fois chez soi. Évidement, cette théorie ne tient pas compte de l’aspect communautaire du site twitter… L’intégration quasi-systématique de twitter dans différents logiciels (nike+, runkeeper, etc.) a sans doute dû favoriser son adoption massive !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Devrais-je moi aussi twitter un jour ?

8 Comments

  1. Pingback: Le blog de noostromo et le web social | Noostromo's Blog

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.